Navigation


Dernières nouvelles

Faire de grosses économies

Green IT : 4 conseils simples pour faire de grosses économies

Réduire les coûts du budget informatique d'une entreprise ou d'un particulier est à la portée de tous. Cela peut se résumer en 4 points:

  • L'ordinateur nous paraît fatigué ? Sûrement pas, il suffit tout simplement d'ajouter de la mémoire vive dans la plupart des cas. En allongeant la durée de vie d'un ordinateur, on réalise d'importantes économies.
  • Eteindre son PC la nuit. On allonge ainsi la durée de vie du matériel et on baisse le coût énergétique. Il suffit d'un simple qui ne coûte rien.
  • Imprimer mieux pour bien imprimer. savez-vous que vous pouvez abaisser votre budget imprimante rien qu'en paramétrant votre logiciel d'imprimante en noir et blanc et en mode brouillon ! Et puis, est-il nécessaire de toujours imprimer le fichier pdf qui se lit très bien à l'écran ?
  • Avons-nous besoin du dernier Microsoft Word sorti quand on sait que les fonctionnalités d'un simple traitement de texte couvre les besoins de 80% des utilisateurs. Et pourquoi ne pas supprimer tous ces logiciels inutiles qui parasitent votre système ?

Pour en savoir plus : http://room.sfrbusinessteam.fr/article/green-4-conseils-simples-pour-faire-grosses-economies