Navigation


À propos


 MICATICE est le nom commercial d'une auto-entreprise créée le 2 septembre 2013 dont le numéro de SIRET est le 794 777 870 00013 (Dispensé d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM).

Ayant effectué mes premiers pas dans l'industrie, le contact des automates programmables nourrit ma passion pour l'informatique.

Quelques années plus tard, la réussite à un concours pour l'enseignement m'envoie sur les bancs de l'Education Nationale. J'exerce mes fonctions dans le cadre des TICE ( Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement). Parmi mes nombreuses missions :

  • Formation et accompagnement des enseignants à l'usage des TICE.
  • Audit et conseil auprès des collectivités territoriales.
  • Installation, maintenance et dépannage informatique.

La maîtrise des principaux langages de programmation me permet de concevoir plusieurs projets :

D'abord, quelques logiciels multimédia avec mon épouse Corinne : Ouidire Lookhere, Ouidire Ohren auf, Triloconte, etc. parus dans plusieurs revues informatiques (papier ou numérique) et cités au Best Of des n°19 et 31 de Freelog Magazine.

Ensuite, Ecolubuntu : une solution informatique complète avec serveur pour les écoles élaborée à partir d'Ubuntu (plus de 900 postes installés actuellement dans le Puy-de-Dôme).

Quelques années d'études supérieures m'ouvrent à cette sensiblité esthétique et plastique indispensable à la conception et au design des sites web.

Dès septembre 2014, je quitte définitivement mes fonctions actuelles pour me consacrer exclusivement à Micatice... à votre service.